Saveurs Cries et Jamésiennes

À partir de

704$

pour 2 personnes

Description

Profitez d’un séjour unique au cœur d’Eeyou Istchee Baie-James !

Votre escapade débute à l’Hôtel Chibougamau, endroit emblématique de la ville, réputée pour son accueil et son service chaleureux.

Le lendemain, après votre déjeuner (libre), vous serez invités à vous déplacer vers la communauté d'Oujé-Bougoumou (45 minutes de route de Chibougamau) et profitez d'une visite guidée de l'Institut culturel cri Aanischaaukamikw. Fondé sur la préservation, le maintien, le partage, la commémoration et la pratique de la culture crie, pour éviter qu’elle ne s’effrite et disparaisse à jamais, l’institut est à la fois un musée, un centre d’archivage, une bibliothèque, un lieu d’enseignement, un centre culturel et un carrefour virtuel.

Le jour suivant, vous vous dirigerez vers le site même de FaunENord, alors qu’un guide naturaliste vous attendra afin de vous initier personnellement à différentes activités d’interprétation du milieu nordique. Vous serez ensuite invité à vous diriger vers la toute nouvelle microbrasserie Maître Renard – la seule en Jamésie! pour une dégustation de bières brassées sur place et préparées avec de savoureux ingrédients de la forêt boréale qui ont été récoltés par FaunENord. Au programme : visite des installations brassicole et dégustation de bières locales.

Inclus:
- 2 nuitées / Hébergement en chambre Suite en occupation double (Hôtel Chibougamau)
- Visite guidée d'une heure à l'Institut culturel crie Aanischaaukamikw
- Activité d’interprétation nordique d’une heure (FaunENord)
- Visite guidée des installations brassicoles et dégustation bières (Microbrasserie Maître Renard).

Non inclus:
- Transport dans la région
- Assurances personnelles
- Pourboires
- Repas et boissons non-mentionnées

Durée

2 nuits - 3 jours